Lancement de « Dailymotion Pro » pour les professionnels
La plateforme vidéo Dailymotion a présenté jeudi sa nouvelle solution d’hébergement et de diffusion vidéo à destination des professionnels. Baptisée « Dailymotion Pro », la nouvelle offre à destination professionnels du retail, du marketing vidéo, de la communication interne, des événements live entend ainsi s’appuyer sur son expertise « de près de 20 ans acquise auprès de plus de 3000 partenaires dans le monde, dont 90% des médias français », selon un communiqué. Côté hébergement, l’offre capitalisera sur des data centers revendiqués « éco-responsables » en Europe ainsi que sur un espace de stockage « à la carte ». Dans les faits, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser entièrement le Player Dailymotion en fonction de leur charte graphique et de leurs besoins de distribution. La diffusion, quant à elle, sera possible sur l’ensemble des supports existants (mobile, desktop, TV connectée, FAST channel, etc.) et via différents formats (live, webinars, VOD, SVOD, etc.). Ces mêmes utilisateurs auront également accès à des outils d’analyse avancés certifiés GDPR afin d’établir leurs bilans, tandis qu’un accompagnement des équipes de Dailymotion Pro sera activable, de « la prise de besoins jusqu’à l’intégration et l’optimisation des performances vidéo », assurent encore les initiateurs de la solution.