Jellyfish permet aux marques de mesurer leur présence sur les moteurs de recherche traditionnels et IA connectés

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Jellyfish (groupe Brandtech) met en place une solution d’analyse permettant aux marques de mesurer et d’optimiser leur présence sur l’ensemble des moteurs de recherche. Baptisée « Share of Search », celle-ci scrute aussi bien les moteurs de recherche dits traditionnels (Google, Bing) que d’IA connectés (Google AIO, Bing AIO, SearchGPT, Gemini, Perplexity). Concrètement, la nouvelle offre permet de cartographier la visibilité d’une marque sur les moteurs traditionnels et IA connectés, de détecter les mentions et citations dans les réponses générées par l’IA, et de comparer sa présence à celle de ses concurrents. « Elle aide également à comprendre l’impact du no-click search et à ajuster sa stratégie en conséquence, tout en suivant l’évolution des performances et en anticipant les tendances de recherche IA », souligne un communiqué. Développée en France, la plateforme sera progressivement déployée à travers l'ensemble des marchés du groupe.

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