L’intelligence artificielle Gemini rejoint Google Ads
L’intelligence artificielle de Google, Gemini est intégré à l’expérience conversationnelle pour les annonceurs, a annoncé Shashi Thakur vice-président et directeur général de Google Ads dans un billet de blog le 23 janvier. L'accès bêta est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il sera étendu à l'ensemble des annonceurs, de langue anglaise, dans les prochaines semaines. La fonctionnalité permet d’élaborer des campagnes publicitaires basées sur les échanges dans le chat. L’annonceur peut par exemple saisir l'URL de son site web pour que Google AI lui propose un contenu publicitaire, dont des mots-clés. Les annonceurs doivent ensuite approuver les éléments, avant le lancement de la campagne.
Au cours des prochains mois, l'expérience conversationnelle pourra également suggérer des images adaptées à une campagne en utilisant l'IA générative et les images d’une page d'atterrissage. Toutes les images créées à l'aide de Gemini dans Google Ads seront identifiées comme telles. “Nous utilisons SynthID pour filigraner de manière invisible ces images, qui incluront des métadonnées standard ouvertes indiquant que l'image a été générée par l'IA”, précise l’entreprise.