Infographie : le RTB en 2013 selon Infectious Media

Le trading desk Infectious Media vient de réaliser une infographie sur le real-time bidding (RTB) en 2013 à partir de ses données, mais aussi de celles provenant d'IDC, comScore ou encore TubeMogul. L'an passé, la France a ainsi connu la plus forte progression (+99%) du marché du RTB, représentant une manne de 82 millions €, soit 11% du display. Il n'en reste pas moins que l'Hexagone est resté derrière le Royaume-Uni et ses 204 millions € (+80% vs 2012) et même derrière l'Allemagne (113 M€, +82%) sur ce marché du RTB. L'infographie constate par ailleurs qu'au Royaume-Uni, la croissance du display (+23%) dépasse celle du search (+19%). Globalement, le nombre de sources d’inventaires en France a grandi de 29 %, de 27% au UK et de 9% en Allemagne. Pour 2014, Infectious Media mise sur le fait que les éditeurs « vont continuer à dominer l'offre dans les ad-exchanges grâce à leurs places de marchés privée ». Ils vont en outre encore plus utiliser leur datas. Enfin, la mise à disposition croissante des espaces display et vidéos « de qualité » va débloquer d'avantage de budget branding et de nouveaux inventaires vont continuer à s'ouvrir en « commençant par l'ad-exchange de Twitter », conclut Infectious Media.

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