Influence : Webedia prend le contrôle de Sampleo
Le groupe Webedia a annoncé hier une prise de participation majoritaire dans la société Sampleo. Créée en 2011, cette société développe et commercialise des programmes d’ambassadeurs sur mesure pour les marques et leurs agences. En échange d’un produit ou service à tester, les membres sélectionnés remplissent des missions de création de contenu en ligne (réseaux sociaux, blogs) ou de recommandations en bouche-à-oreille (événements à domicile, distribution de bons de réduction…). La société s’appuie sur une solution technologique de mise en relation entre marques et consommateurs, disponible via un site internet et une application mobile. Présente dans 3 pays (France, Belgique, Pays-Bas), la société recense plus de 600 000 membres, nanoinfluenceurs. Depuis sa création, plus de 700 campagnes ont été opérées pour plus de 400 marques de l’hygiène beauté, du luxe, de l’agro-alimentaire, des télécoms, de l’électroménager… Ce rapprochement donne à Sampleo la capacité de profiter de fortes synergies avec les actifs de Webedia, et d’accélérer sa croissance, notamment à l’international au sein des pays-clés du groupe.