In-Store Media réalise près de 100 millions € de CA en 2024

In-Store Media a franchi le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon un communiqué du spécialiste du Retail Media. Dans son bilan 2024, le groupe estime que son nombre de points de vente a augmenté de 40%, et de 28% pour le nombre d'écrans. En France, le réseau s'est notamment renforcé avec l'intégration de 200 nouveaux magasins Intermarché, soit un total de 560 écrans digitaux (vs 108 début 2024). Son partenariat avec E.Leclerc s'est également poursuivi avec une hausse de 10% de croissance du parc, dépassant la barre des 300 hypermarchés et 300 centres commerciaux. Au niveau européen, le groupe compte en2024 l’ouverture d'une neuvième filiale en Italie à travers un partenariat avec Unlimitail/Carrefour. Dans l’ensemble, plus de 700 campagnes ont été menées pour près de 150 annonceurs en 2024.
Nicolas Benoit, directeur général in-Store Media France précise : “dans cette dynamique de croissance, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de notre nouveau Directeur Commercial, deux nouveaux commerciaux, un nouveau Customer Success Manager, une cheffe de projet marketing et deux account manager.”
Se renforcer en 2025
Pour poursuivre sur ces résultats en 2025, le groupe compte mettre l'accent sur la data et les insights. In-Store Media prévoit de nouveaux indicateurs de performance pour mesurer l’impact des campagnes en hypermarché (ventes incrémentales, parts de marché au sein de la catégorie, nouveaux acheteurs/réacheteurs…).
De nouvelles études d’impact sur la notoriété seront également réalisées, particulièrement pour mesurer la performance des campagnes en centre commercial. L’expert du retail compte réaliser une augmentation de 5% de son parc français cette année. “Le positionnement sera renforcé sur les Malls, avec notamment un nouveau marketing de l’offre pour séduire les secteurs de la beauté, du voyage, du divertissement, de la culture, de la mobilité, etc.”