Identifiant unique : Weborama s’accorde avec First-ID
Weborama, société spécialisée dans le management et la valorisation des données clients, s’associe à la solution First-ID qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur l'ensemble de l’audience consentie. L’accord vise concrètement à fournir au marché publicitaire une offre basée sur la puissance du ciblage contextuel sémantique de Weborama allié à l’identification déterministe First-ID. Selon un communiqué, il « permettra aux annonceurs de mener des campagnes de retargeting dans un environnement 100 % cookieless, auprès des marques média disposant de la technologie First-ID ».
Le partenariat entend ainsi répondre à trois grands cas de figure. D’abord l’« Acquisition pure » qui permet à Weborama d’activer des segments First-ID packagés à des fins de pure acquisition. Ensuite, le reciblage contextuel où cette fois Weborama active une campagne 100 % cookieless en ciblant les First-ID des engagés (exposés ou cliqueurs) via son adserver propriétaire. Ces derniers font l'objet de scénarios de retargeting média afin d'augmenter les résultats finaux de la campagne. Enfin, le « Retargeting on-site » qui voit Weborama activer des campagnes sur la base des visiteurs des sites des annonceurs identifiés par First-ID.