Havas Media Group lance son Meta quality Barometer

Mesurer c'est bien, attester de la véracité des taux et de la qualité de la visibilité est moins évident. La publication eMarketer confirme que la fraude publicitaire est une préoccupation majeure pour les acheteurs média (33%) ainsi que les éditeurs média (44%). C'est dans ce cadre que Havas Media Group lance son "Meta Quality Barometer" nouvelle génération, un outil mis en place par Artemis Alliance et destiné à améliorer la qualité des inventaires en ligne et lutter contre la fraude publicitaire. De fait, selon une étude d’Adledge, seulement 42% des impressions livrées peuvent être considérées comme ayant été « visibles » selon la définition de l’Interactive Advertising Bureau. De plus, 8% de ces impressions sont livrées dans un contexte potentiellement nuisible à l’image de l’annonceur. White Ops a récemment signalé que le trafic non-humain (les "bots") coutera globalement aux annonceurs digitaux plus de 6,3 milliards de dollars en 2015. Le dispositif d'Havas Media Group est fondé sur une approche globale et inclusive de la data et livre en continu des mises à jour de données des campagnes globales et pluri-media. Ce dispositif connecté aux fournisseurs technologiques est un indicateur systématique s’appuyant entre autres sur le brand safety, l’intégrité et la sécurité des données.

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