Google Ads propose une nouvelle fonctionnalité pour les commerçants
Google a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité intégrée dans les « annonces produits en magasin », appelée « drive disponible », qui permet d’afficher que le produit recherché à proximité est disponible pour retrait à l’extérieur du magasin. L’objectif : accompagner les commerces de proximité dans la réponse aux nouvelles habitudes des consommateurs. Le « drive disponible » vise à limiter au maximum les contacts en effectuant le retrait de commande sur le trottoir, sur le pas de la porte ou à l'extérieur d'un magasin en fonction de sa disposition.
Les « annonces produits en magasin » permettent de faire la promotion des produits disponibles en magasin quand un client potentiel fait une recherche à proximité ; présenter le magasin sur Internet (les horaires, comment s’y rendre et bien d’autres informations) ; mesurer les performances en évaluant l'impact des annonces en ligne sur la fréquentation et les ventes en magasin. Cette fonctionnalité est disponible depuis le début de cette semaine en Australie, Autriche, Brésil, Canada, Danemark, France, Allemagne, Japon, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.