Gestion de données : WPP fait l’acquisition d’InfoSum

WPP a annoncé jeudi l’acquisition pour un montant non dévoilé d’InfoSum, plateforme mondiale de collaboration de données. Dans la foulée, la société rejoindra la branche media du groupe britannique, GroupM, afin de « créer une nouvelle génération de solutions marketing enrichies par l’IA, grâce à l’infrastructure de données la plus puissante et sécurisée du secteur », avance un communiqué. Dans les faits, avec InfoSum, WPP donne à ses clients « un accès immédiat à la plus vaste source de données interplateformes, exploitables et respectueuses de la vie privée, pour l’intelligence marketing, le ciblage d’audience et l’entraînement de modèles d’IA », poursuit-il. Les capacités d’InfoSum seront ainsi intégrées à WPP Open, le système d’exploitation marketing intelligent de WPP, et offriront aux clients du groupe de communication la possibilité de « construire, entraîner et déployer rapidement des modèles d’IA personnalisé (…) générant des insights et des audiences instantanément, optimisant leurs campagnes sur l’ensemble de l’écosystème marketing, avec des résultats mesurables en quelques heures plutôt qu’en plusieurs semaines ». Dans le cadre de l’acquisition, Lauren Wetzel conservera son rôle de PDG d’InfoSum et assumera également les fonctions de Chief Solutions Officer de GroupM. Elle travaillera en outre de manière transversale au développement de produits et solutions axés sur les données pour les clients de WPP et GroupM.
InfoSum revendique des centaines de milliards de signaux issus de plateformes médias telles que Channel 4, DirectTV, ITV, Netflix, News Corp ou encore Samsung Ads, et de partenaires en identité et données tels qu’Experian, TransUnion, Circana, Dynata et NCSolutions.