Geotargeting : Publicis Media lance la solution #GRID

flèche

Microciblage et personnalisation. C’est avec l’ambition de répondre à ces deux derniers items que Publicis Media lance une nouvelle solution, #GRID, qui se déploie en deux types de geotargeting digitaux : #GRIDpeople et #GRIDplaces, Développés conjointement entre le pôle géomarketing et le trading digital de la filiale media de Publicis Groupe. Le premier entend intégrer la dimension de surreprésentation d’une cible sur un territoire. #GRIDpeople cible ainsi des micro-zones dans lesquelles la cible est 2 à 3 fois plus présente que sur le reste du territoire. Les ciblages sont créés à partir de données variées : recensement (INSEE), des immatriculations (AAA), revenus des ménages (DGI) etc. Un ensemble de géociblages est d’ores et déjà disponible : 18-24 ans, séniors, propriétaires de maisons, CSP+, hauts revenus, etc. Quant à #GRIDplaces, véritable solution de géofencing sur mobile, elle ambitionne de garantir une exposition dans les derniers mètres de points d’intérêts : stades de football, aéroports, salles de spectacles, sites des épreuves olympiques, etc. Ces lieux cartographiés au préalable peuvent donc être « tactiquement exposés via des rayons de 100m à 2km autour de points GPS, pour couvrir uniquement les personnes présentes sur place », selon un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par