Facebook étoffe son tableau de bord professionnel pour les créateurs
Meta a annoncé le lancement de nouveaux guides et ressources via son tableau de bord professionnel sur Facebook, pour aider les créateurs de contenus à atteindre leurs ambitions et objectifs créatifs. Le tableau de bord professionnel est un outil mis en place pour les créateurs qui souhaitent obtenir des informations rapides, mettre en place des mécaniques pour engager leur audience et explorer de nouvelles fonctionnalités, le tout dans l'application Facebook.
Parmi les nouveaux outils disponibles on trouve de nouveaux articles et ressources pour répondre à des questions et problèmes fréquents, disponibles via le Centre d'assistance aux créateurs ; des données supplémentaires via l'onglet Performances, notamment sur le nombre total de followers, la portée et l'engagement; la possibilité de consulter l’éligibilité de leurs contenus et de leur profil aux recommandations. A noter enfin le lancement d'un outil de suivi, qui permet aux créateurs de suivre leur parcours et progresser en explorant des modules tels que « Explorez les outils avancés », « Développez votre audience avec Reels » et « Gagnez de l'argent avec les Etoiles ».