Facebook dévoile de nouveaux outils pour les créateurs de contenu

meta

Meta annonce le lancement de nouveaux outils permettant aux créateurs de tester leur contenu et de mieux cerner leurs performances. Ces fonctionnalités sont disponibles dans le tableau de bord professionnel, le guichet regroupant toutes les ressources destinées aux créateurs.

Parmi les nouveautés : la possibilité de tester différents contenus de réels pour déterminer le contenu qui intéresse le plus les audiences. Meta expérimente également l’intégration de l’IA générative pour que les créateurs puissent créer différentes options de légende et de miniature à l’avenir.

La plateforme annonce le lancement d’un suivi de progrès et gain de récompenses. Elle teste actuellement des récompenses pour les différentes étapes franchies dans l’espace “succès” du tableau de bord professionnel. Les créateurs qui terminent tous les niveaux de progression peuvent prétendre à une "visibilité accrue" sur le fil d'actualité ou voir la mention “Créateur tendance” figurer sur leur page ou leur profil afin d'être davantage visible.

Enfin, Meta annonce un accès à plus de statistiques. Les créateurs peuvent désormais en consulter encore plus sur les réels. De nouveaux indicateurs dans le tableau de bord permettent notamment la couverture spécifique des réels pour les followers et non-followers, un score de répartition indiquant les performances du réels par rapport à d’autres, et un graphe de rétention d’audience pour illustrer leur durée de visionnage par l’audience du créateur et, quand celle-ci a arrêté de le regarder.

À lire aussi

Filtrer par