Enero, une nouvelle totalement connectée

Olivier Mével - pionnier de l’Internet des objets, co-fondateur de Violet et créateur de Nabaztag - et Marc Chareyron, polytechnicien et ex-Dg de l'agence Duke/Razorfish viennent de lancer leur propre enseigne, Enero sur un concept porteur. Elle est entièrement dédiée aux objets connectés. Pour les fondateurs : brosses à dents, fourchettes, raquettes, matelas, cocottes minutes, avions en papier, satellites, vélos, thermostats, serrures… ne sont pas le fruit d’un effet de mode mais bien une tendance durable. « Si cette révolution est parfois portée par des besoins clients, elle est surtout poussée par les opportunités business offertes par la combinaison de produits et de services, aussi bien pour les acteurs existants que pour les nouveaux. Les objets connectés vont donc devenir clés dans la stratégie de développement de nombreux acteurs, mais de par leur caractère hybride, ils présentent des défis de conception et d’exploitation ». Enero intègre une approche pluridisciplinaire basée sur le design thinking mêlant expérience utilisateur, design et technologies. Elle ne peut encore « révéler » la liste des clients avec lesquels elle collabore. C’est elle qui organise le meetup Internet of Things \ Paris qui compte plus de 1000 membres et rassemble tous les mois une centaine de participants issus de l’écosystème français de l’Internet des objets autour de retours d’expériences de projets en cours. Elle est aussi Mentor de HAXLR8R, l’accélérateur international de startups hardware qui héberge les startups sélectionnées pendant 3 mois à Shenzhen (Chine) avant de les présenter à un parterre d’investisseurs à San Francisco. Enfin, l’enseigne est membre de l’Innovation Factory, « Campus Cluster » français de l’innovation numérique qui rassemble étudiants, entreprises, labos et think tanks pour innover ensemble.

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