Elon Musk envisage un "petit paiement mensuel" pour utiliser X
Le réseau social X (ex Twitter) pourrait mettre en place "un petit paiement mensuel" pour tous les utilisateurs, a déclaré le 18 septembre son propriétaire Elon Musk. Ce nouveau système permettrait de réduire sur la plateforme le nombre de robots, c’est à dire des comptes gérés par des programmes informatiques.
"C'est le seul moyen auquel je puisse penser pour combattre de vastes armées de robots...Parce qu'un robot coûte une fraction d'un centime - appelez-le un dixième de centime - mais si quelqu'un doit payer ne serait-ce que quelques dollars, un montant mineur, le coût effectif des robots est très élevé”, a déclaré Elon Musk lors d'un entretien diffusé en direct avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce dernier a soulevé la question de l'antisémitisme en ligne et la façon dont X pourrait "empêcher l'utilisation de robots - des armées de robots - pour le reproduire et l'amplifier".
Discussion with PM @Netanyahu https://t.co/9rySOeZt2O — Elon Musk (@elonmusk) September 18, 2023
Le magnat de la "tech" a apporté de nombreux changements depuis qu'il a repris le réseau pour 44 milliards de dollars en octobre de l'année dernière, alors qu'il était connu sous le nom de Twitter. En juillet, il a déclaré que la plateforme avait perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires.