DOOH programmatique : T-Mobile rachète Vistar Media pour 600 millions de dollars
L’opérateur de téléphonie mobile T-Mobile (Deutsche Telekom) annonce l’acquisition pour 600 millions de dollars de Vistar Media, groupe spécialisé dans les technologies dédiées au DOOH programmatique. Via sa régie T-Mobile Advertising Solutions, l’opérateur pourra ainsi récupérer les technologies de Vistar Media actuellement déployées sur 16 marchés européens et qui vient de s’implanter en France. T-Mobile pourra donc capitaliser sur les solutions de Vistar Media pour « l'achat, la vente et la gestion de campagnes sur un réseau mondial de plus de 1,1 million d'écrans numériques fournis par près de 370 éditeurs et desservant plus de 3 000 annonceurs », selon un communiqué. T-Mobile entend donc désormais aider « les spécialistes du marketing et les annonceurs à atteindre les consommateurs avec des solutions plus adressables et mesurables, offrant une plus grande efficacité et un plus grand retour sur investissement, tout en améliorant l'expérience du consommateur avec un contenu plus significatif et plus attrayant », ajoute-t-il. Quoi qu’il en soit, l’opération devrait être finalisée dès ce premier trimestre 2025, selon les autorisations délivrées par les autorités compétentes.