DOOH : Orisha ADgency s’associe à Cedara pour la mesure de l’empreinte carbone des campagnes
Orisha ADgency, régie DOOH spécialisée dans les commerces de proximité, s’associe à la plateforme d'intelligence carbone Cedara. Ensemble, le duo travaille au développement d’une solution de développement durable pour le réseau d'annonceurs et de retailers de la régie. Dans les faits, Cedara permettra à Orisha ADgency de calculer, mesurer et réduire les émissions de carbone associées à ses propres opérations et à l'ensemble de ses médias d'affichage afin « d'aider les annonceurs à mettre en œuvre des stratégies de réduction des émissions », selon un communiqué ». « Nous allons aussi développer des stratégies de compensation personnalisées par le biais d'investissements dans des projets de réduction et d'évitement des émissions de carbone de haute qualité (vérifiés par des tiers) », ajoute-t-il. Orisha ADgency revendique un réseau de plus de 11 000 écrans digitaux dans plus de 9 000 commerces de proximité en France.