DOOH : JCDecaux acquiert Displayce
JCDecaux a annoncé mardi sa prise de participation majoritaire, pour un montant non dévoilé, au sein du capital de Displayce, une DSP spécialisée dans l’achat et l’optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH). Avec cette opération, le groupe de communication extérieure entend renforcer « significativement » son approche commerciale « afin d’offrir à ses clients nationaux mais également locaux une solution programmatique complète, de la DSP à la SSP, et un accès simple et efficace aux nouvelles méthodes d’achat et de planning intelligent », selon un communiqué. Dans les faits, Displayce, dont le siège est à Bordeaux, garde son autonomie de fonctionnement, ses fondatrices (Laure Malergue, Marie Gaestel et Hayssam Soueidan) restant actionnaires aux côtés de JCDecaux et conservant le management de la société.
Un développement accéléré en Europe
Pour cette dernière, JCDecaux ambitionne d’accélérer son développement pour qu’elle puisse à terme devenir « la plateforme d’achat de référence dans l’univers de la communication extérieure, tout en demeurant ouverte aux plus grandes SSP et en maintenant pour les annonceurs et leurs agences un accès complet et direct à l’ensemble des médias du DOOH ». Une alliance qui permettra par ailleurs de soutenir la volonté d’expansion internationale de Displayce, par la mise en place d’un plan d’accélération commerciale lancé « dès aujourd’hui », souligne-t-il encore. Au-delà des marchés français, belges, suisses et espagnols, l’objectif de Displayce est de se développer sur d’autres géographies « en commençant par plusieurs pays d’Europe dès 2022 ».
Créée en 2014, Displayce revendique plus de 600 000 écrans digitaux référencés dans plus de 50 pays. La société est connectée aux principales SSP (Supply Side Platforms) DOOH du marché telles que VIOOH, Broadsign et Vistar Media et propose un achat média avec un ciblage avancé et des solutions de mesure d’efficacité grâce à sa DMP (Data Management Platform) conçue spécifiquement pour le DOOH.