Dékuple lance son offre Shopping Booster
Le pouvoir d’achat des Français étant en baisse, il devient de plus en plus compliqué de convaincre le client de continuer à venir en magasin. Pour faire face à cet épisode inflationniste - globalement négatifs, 78% des Français ont l'intention de faire évoluer leurs habitudes d'achat* - l’Agence Dékuple a décidé de lancer une offre pour optimiser l’expérience d’achat, et donc fidéliser : Shopping Booster. Comment ? En permettant aux enseignes de proposer des expériences en cadeau, locales ou en lien avec l’activité de l’enseigne (cours d’œnologie à l’abonnement contenus ludo-éducatifs pour un magasin, visites touristiques et culturelles, etc.). Autrement dit, « une bonne affaire tout en achetant les produits qui lui sont nécessaires ». L’agence souligne par ailleurs que contrairement aux cadeaux physiques, « les expériences ont un impact environnemental limité et contribuent à l’économie locale ».
Afin de générer du trafic dans les points de vente, l'agence s'appuie sur ses expertises et solutions prioritaires, à savoir : la création de campagne multicanal (SMS, geofencing, email, social ads, etc.) ; le ciblage des clients et de leurs « jumeaux » grâce au référentiel DataMatch et à la solution de profiling Family Square ; la mesure de trafic en point de vente avec Track in the Shop ; la création de site de cadeaux sur-mesure incluant le réseau de partenaires de l’Agence Dékuple pour des expériences locales et digitales à l’aide de Codes for Gifts.
*: Selon le baromètre Bonial x OpinionWay (Septembre 2022)