Coupe du monde : la TV avant le mobile

L’Interactive Advertising Bureau (IAB) France vient de publier la partie France d'une étude internationale « 2014 World Cup : a Global Mobile Perspective » menée par l’IAB US avec 10 autres IAB à travers le monde. 500 personnes de 18 ans et plus ont été interrogées dans chaque pays via leur mobile sur la période 22 avril-12 mai 2014. Ainsi, 71% des Français disent qu'ils suivront « très attentivement » la Coupe du monde de football. C'est le domicile qui sera le lieu privilégié pour suivre la compétition, qu’il soit personnel (77% contre 69% pour la moyenne internationale) ou celui de parents ou d’amis (46%). Le premier écran sera sans conteste la TV (73%), juste devant le mobile (39%). 32% pensent même utiliser leur appareil mobile devant leur télévision et 31% projettent de partager leur temps entre TV et Mobile.

Prêts à payer pour du contenu vidéo

Selon cette étude, s’informer est la principale raison de l’usage du mobile pour 63% des répondants, suivi de l’accès à plus de contenu (40%). Les mobinautes devraient ainsi utiliser leurs appareils pour regarder les scores (45%), recevoir les dernières informations sur la compétition (30%) ou sur leur équipe favorite (28%), partout et à toute heure de la journée. 59% des Français interrogés se disent par ailleurs prêts à payer du contenu vidéo. L’accès à des matchs en live (22%) est cependant le type de contenu le plus cité. Enfin, 65% des Français estiment que les médias sociaux auront un impact positif sur leur expérience du mondial, les posts sur Facebook arrivant en tête pour 33% d’entre eux, puis Twitter (15%) et YouTube (11%). Et la publicité ? Tout au long de l’année, 34% des Français interrogés disent interagir ou cliquer sur de la publicité mobile au moins une fois par jour pour obtenir plus d’informations sur un produit ou un service. Mais les marques devront être attentive à deux types de publicité mobile : les créations drôles ou divertissantes (24%)  celles mettant en avant un produit qu’il juge pertinent (19%).



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