Aujourd'hui, la streaming TV est la forme de télévision la plus regardée

magnite

En Europe, la streaming TV est en plein essor, grâce à l'augmentation de la possession des Smart TVs, des smartphones et à la richesse de l'offre de streaming. Selon une étude publiée par Magnite, cette tendance est appelée à se renforcer davantage à l'avenir. Les contenus financés par la publicité loin d’effrayer les téléspectateurs sont au contraire plébiscités et largement préférés. Découvrez les détails de l’étude

8 téléspectateurs sur 10 préfèrent le streaming financé par la publicité

La streaming TV est désormais plus regardée que n’importe quelle autre forme de télévision sur les marchés européen et cette évolution ne montre aucun signe de ralentissement. Ainsi, 44 % des téléspectateurs interrogés par Magnite déclarent regarder davantage la streaming TV cette année que l’an passé. 51 % expliquent la regarder autant, et seulement 6 % disent la regarder moins.

Une tendance forte d’autant plus intéressante que 8 téléspectateurs sur 10 affirment préférer regarder les contenus avec de la publicité lorsque celle-ci fait baisser le tarif global de l’abonnement. Un levier de croissance particulièrement intéressant alors que 48% des utilisateurs de streaming affirment avoir l’intention de dégrader ou de résilier un abonnement de streaming TV.

magnite

Découvrez toutes les tendances en téléchargeant l’étude complète

La streaming TV a plus d’impact que la vidéo sur les réseaux sociaux

Autre tendance forte présentée par l’étude : les publicités diffusées grâce à la streaming TV ont un impact considérable sur ceux qui les regardent. 75 % des personnes interrogées dans cette étude, les déclarent plus inspirantes et expliquent avoir davantage confiance en elles, qu’en celles diffusées sur les réseaux sociaux.

Une tendance corrélée par une étude publiée par Rakuten en 2022 qui expliquait déjà que 60% des téléspectateurs étaient capables d’identifier une publicité d’un service de streaming 24 heures après l’avoir vue.

La streaming TV représente donc aujourd’hui une opportunité unique pour les marques d'atteindre des audiences captives sur tous les types d'écrans.

Téléchargez l’étude : “La nouvelle ère de la streaming TV”

À lire aussi

Filtrer par