Artefact et Treasure Data conçoivent des expériences clients personnalisées

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Treasure DataTM, fournisseur d’une customer data platform (CDP), annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec Artefact, dont l’objectif est d’accompagner les marques dans la conception de leurs parcours client. Selon un communiqué, les offres "complémentaires" du duo permettent à leurs clients de tirer "plus de valeur business de leurs campagnes marketing", mais également "d'optimiser et de personnaliser leurs expériences clients".

Avec ce partenariat, Artefact accompagne les entreprises pour maximiser la valeur de leurs données 1st party avec Treasure Data Customer Data Cloud, une suite de solutions CDP (customer data platform) basée sur l'IA. "Conforme à la réglementation", "sécurisée" et "évolutive", elle intègre toutes les données clients d’une organisation. Ainsi, ses utilisateurs peuvent mettre en place des stratégies d'engagement, en s’appuyant sur des données et des informations unifiées, renforçant ainsi la connaissance client, et permettant de personnaliser tous les points de contact marketing. En exploitant pleinement leurs données first-party, les clients pourront créer de la valeur métier et maximiser leur retour sur investissement.

Selon ce même communiqué, Artefact donne à ses clients "une vision claire de leur maturité" avant la mise en place d'une CDP. Après avoir réalisé cette évaluation, la CDP est intégrée de manière à s’adapter à l’écosystème IT du client et des applications sont développées pour répondre à ses priorités business. Enfin, les équipes d’Artefact s’appuient sur des programmes "booster" pour mesurer les résultats des actions marketing et leur ROI. Artefact et Treasure Data ont déjà collaboré sur plus de 20 projets, dans des secteurs variés.

Nestlé a bénéficié de cette collaboration

L'acteur de l'agro-alimentaire a bénéficié de cette collaboration pour rationaliser ses données clients issues de ses différentes activités et les utiliser pour générer des insights utiles à ses opérations. La pandémie de Covid est à l’origine de la mise en place d'une CDP chez Nestlé - la multinationale avait besoin d'étendre et d'optimiser sa base de données clients au Brésil, ainsi que de gérer ses données pour faire face à l'augmentation de ses ventes en ligne. Selon le duo, Nestlé Brésil a "rapidement" commencé à obtenir les résultats escomptés. La société a mis en place le Customer Data Cloud de Treasure Data avec Artefact en moins de trois mois, ce qui a permis de développer 7 applications autour de la segmentation des clients, de l'orchestration du marketing, de la mesure et de l'optimisation data-driven.

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