17 millions de personnes ont acheté via leur mobile au 1er semestre
Au 1er semestre 2018, 17 millions de personnes, soit 26% de la population, en croissance de +24%, ont acheté via leur mobile, selon l’Observatoire du commerce mobile que vient de publier la Mobile Marketing Association (MMA) France, réalisé avec le concours d’App Annie, CB, comScore, Criteo, Mobiyo, newXt, RetailMeNot et BNP Paribas. Toutefois, la France reste en retard sur les achats sur mobile, qui représente sur la période 36% du e-commerce, alors que l’Espagne affiche 46%, l’Allemagne 48% ou encore le Royaume-Uni 54% chez qui le m-commerce est donc majoritaire. De même, selon l’étude, le taux de conversion sur mobile est 3 fois plus élevé sur l’appli que sur le web mobile et 1,5 fois meilleur que sur desktop alors qu’en matière d'achats in-App, la France s’installe sur le podium européen, derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne, avec un chiffre d'affaires de 705 millions €. Par ailleurs, MMA France souligne que le mobile s'impose dans les points de vente, où il est utilisé par deux tiers des consommateurs, pour prendre des photos de produits (40%), comparer des prix (27%), échanger avec ses proches (24%) ou géolocaliser une boutique (24%). Le paiement mobile à quant à lui séduit 2,1 millions de Français.