Zippo console ses clients distraits

Avec #ShareThePain , Zippo lance une campagne internationale dont la vocation ultime est de se créer une communauté un peu particulière. Celle de ses fans, mais surtout celle de ceux qui ont un jour perdu leur briquet… Et Jax est là pour les consoler... Dans toutes les langues

Qui n’a jamais perdu son Zippo ? Et surtout ne l’a jamais retrouvé ? C’est en tout cas partant de ce postulat – c’est arrivé à tous les fumeurs – que le fabricant américain de briquet tempête lance une campagne mondiale participative, où les consommateurs pleurent la perte de leur briquet Zippo. Chacun est invité à partager son déchirement sur #ShareThePain : de quoi alimenter les réseaux sociaux et faire venir les fans de la marque. #ShareThePain est incarnée par Jax «No Pain»Mc Flame, l’homme le plus fort du monde. Marcher sur des braises, affronter les ninjas, avaler du venin et croquer des tarentules : même pas mal. Mais s’il perd son Zippo, alors son cœur se brise. Un spot circulera sur le digital, Twitter, Weibo, Facebook, YouTube, Tudou, Instagram et Pinterest au menu, avec la plate forme de micro blogging plus que sollicitée : Jax y postera des réponses personnalisées et des conseils pour se remettre de cette douloureuse épreuve. Cette campagne est signée Architect UK/Digital Design and Build producers et DeVries Slam et permet à la marque de souligner l’attachement qui existe entre l’objet et son propriétaire. Les expériences seront toutes disponibles sur le microsite #ShareThePain.

Un groupe de soutien...

L’opération est lancée au Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, France, Inde, Hong-Kong, Chine, Japon et Corée. Multilingue, Jax répondra aux consommateurs dans leur langue natale. Le mot de la fin revient à David Warfel, directeur marketing international de Zippo, «Il n’existe actuellement aucun groupe de soutien pour tous ceux qui ont un jour perdu leur briquet Zippo, mais ce ne sera bientôt plus le cas. La campagne #SharethePain a pour but de rassembler les membres d’une même communauté mondiale dans un mouvement de solidarité, afin d’exprimer leur tristesse ». Plus sérieusement : « l’innovation est partie intégrante de notre expérience marketing et numérique, et nous espérons que cette campagne touchera de nombreux consommateurs à travers le monde ».

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