Les toutous font du sport avec Generali et dentsu

300.000, c’est le nombre de chiens qui seraient présents à Paris. Avec moins d’une dizaine de caniparcs dans la capitale, difficile de tenir tout ce petit monde en forme. Résultat : 40% des toutous parisiens sont aujourd’hui en surpoids (ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire). La compagnie d’assurance Generali, en partenariat avec dentsu et avec le soutien de la SPA, a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant l’opération « Urban Doggy Fit ». L’idée est de détourner le mobilier urbain afin de le transformer en véritables modules d’entrainement pour les canidés. Les bancs notamment deviennent des appareils de fitness pour faire du « cani-squat. « Pourquoi se contenter d’un minuscule caniparc – bien souvent situé loin de chez soi - pour que son chien se dépense quand on peut utiliser les bancs, les poteaux, les marches, les lampadaires, les pentes qui sont tout autour de nous ? » commente Damien Lebreuilly, directeur de création adjoint de l’agence dentsu creative.

dentsu doggy fit

Le dispositif média, lancé le 18 novembre et orchestré par dentsu X, comprend : une campagne d’affichage publicitaire nationale au cœur des villes ; la transformation éphémère d’un abribus JCDécaux en véritable salle de sport urbaine pour chiens ; des contenus social media et des partenariats influence publiés sur les réseaux Generali. Une série de tutoriels vidéo a également été réalisée en collaboration avec Nature de Chien, expert canin et le pôle soins de la SPA.

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