Yann Rougeron promu directeur de création de Fred & Farid Paris
Fred & Farid Paris annonce la nomination de Yann Rougeron en tant que directeur de création aux côtés de Olivier Lefebvre, président, partner et directeur de la création. Yann Rougeron se souvient "en 2015, je posais mes valises en tant qu’art director chez Fred & Farid Paris sous la direction d’Olivier Lefebvre. Huit ans plus tard, quelques rides en plus, je suis toujours à ses côtés … Et c’est ce qui m’a permis d’apprendre, de grandir et de cultiver un état d’esprit, un ADN, une vision publicitaire que l’on partage désormais tous les deux. Je suis aujourd’hui très excité à l’idée de relever un nouveau défi et de créer une équipe créative talentueuse pour accompagner nos clients actuels et ceux à venir". Olivier Lefebvre poursuit en expliquant que "cette nomination m'a paru naturelle. Yann a grandi avec l’agence et s’est affirmé dans sa vision tout au long de son parcours chez Fred & Farid. Il a compris les enjeux de la communication moderne, telle que cette agence l'a toujours pensée : trouver des solutions créatives, fortes agnostiques et stratégiques aux problématiques business de nos clients. Yann est un excellent communicant et il sait ce que les clients attendent d’une bonne agence. Sa nomination est une reconnaissance de ses qualités professionnelles et personnelles.”
Bio express
Yann Rougeron débute sa carrière chez DDB Paris en tant qu’assistant directeur artistique, travaillant sur des campagnes pour des marques telles que Volkswagen, Hasbro, Honda, Nat Geo ou encore Greenpeace. Chez Fred & Farid Paris il a notamment conçu des campagnes pour Amazon Prime Video, HP, La Redoute, Les Cinémas Pathé Gaumont, Budweiser, WWF et Club Med. Son parcours en tant que créatif est jalonné de près de 30 prix français et internationaux, notamment aux Cannes Lions (avec un Lion de bronze pour la Redoute en 2022), D&AD, Clio Awards et One Show. Aussi à l’aise en art direction qu’en conception, il s’est tout particulièrement distingué créativement avec le lancement de la saga populaire des deux films La Redoute “Lou” et “Deux Frères”, réalisés par Géraldine Nakache et le projet "The Unknown Face" pour le centenaire de la Première Guerre Mondiale, qui au-delà d’avoir été multi primé dans les festivals internationaux, a fait son entrée dans les manuels scolaires d’histoire en France.