Tendances visuelles : soft pop, danse et naturalisme

Adobe
(© Adobe Stock / Roman Bratschi/AvantForm)

53%. C’est le pourcentage des sondés qui voudraient accorder "plus de temps à leurs passions et à leur épanouissement personnel s’ils disposaient de plus de temps libre". Le visuel dans sa globalité représente un "exutoire pour les consommateurs, les marques et les créatifs. Il n’est pas surprenant d’ailleurs de retrouver l’amour de soi et l’importance de prendre soin de soi en tendance de 2022 suite à ces deux années de pandémie…" précise Adobe dans ses prédictions sur les tendances créatives pour l’année 2022. Le rapport s'intéresse plus spécifiquement aux tendances qui façonneront le design, l'animation et l'image cette année. Le rapport pointe quelques tendances fortes sur les tendances visuelles il souligne "l'importance de la positivité qui reflète le confort, l'énergie et la joie nécessaires pour prendre du plaisir au quotidien malgré l’incertitude liée à la pandémie. Et l'importance de se recentrer sur soi, afin de préserver notre santé mentale". Concernant le design, ce serait la Soft Pop qui s'imposerait. Soit, une tendance qui se caractérise par "des formes pliables amusantes. Ces visuels recouvrent notamment les dessins animés en 3D, les récits de personnages et les apparences distendues". Adobe pointe également l'émergence d'un "nouveau naturalisme, qui se définit par son modernisme sobre et la sublimation presque-clinique de l’organique. Les visuels s’inspirent de l’art processuel, du post-minimalisme et d’une vie saine". Côté motion design  et animation c'est le métaverse qui prend la lumière..."devenu une destination et un concept dominants, son esthétique de base évolue en créant une passerelle entre le monde digital et le monde physique". Enfin, le mouvement, qui se greffe sur la popularité de la danse et du rythme s'impose dans l’ensemble des secteurs.

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