Suchard, toujours pour le plaisir

STICKER_SUCHARD

Suchard (Kraft Foods) lance une nouvelle campagne décomplexée et fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir. La campagne, signée Y&R, est placée sous le signe de la revendication et de l’émancipation « Liberté, Egalité, (Mini) Rocher », Suchard lance le mot d’ordre du MLP, dès cette semaine, avec une première affiche portant sur le produit emblématique de la marque : le Rocher, que l’on retrouve brandi au bout de poings levés ;

la seconde met en avant ses petits frères : les Mini Rochers qui sont, eux, parachutés façon débarquement. Les visuels déclinent des codes graphiques empruntés au registre de la propagagne avec des illustrations signées par le collectif sud- africain Am I Collective (photographe packshot : Jean-Baptiste Degez   retoucheur :Frédéric Perrot   Production print : Graphotec) . La campagne print devrait s’étoffer pour les fêtes de fin d’année, avec la gamme Suchard des produits de Noël.






Au delà du print, la marque étrenne un dispositif web innovant et engagé : une Radio Libre rendant hommage aux radios pirates des années 70. Parrainée par Philippe Manœuvre, elle a été réalisée en partenariat avec l’agence Konbini for Brands. Son mot d'ordre ? "Pour moi, Suchard, ça rime avec guitare, Little Richard et Ringo Starr". Elle proposera, pendant trois mois, à partir du 8 octobre, une sélection de talk shows intimistes, de voyages dans le passé, de visions du futur, de découvertes culinaires et micro-trottoirs, « le tout animé avec passion par une bande d’agitateurs provocateurs de talent connus et reconnus (animateurs et chroniqueurs) », a souligné Y&R.

Cette expérience éditoriale se prolonge sur la page Facebook Suchard, avec des animations et jeux connectés à la rédaction de la Radio Libre (notamment un radio crochet qui verra le gagnant participer à l’animation de la radio et partir pour un week end rock). Les internautes sont invités à interagir avec la rédaction de la Radio Libre sur leur site dédié.



(Responsables chez l'annonceur : Jean-Charles Cocagne, Elisabeth Bloch   Responsables à l'agence : Clément Chovin, Lucille Didier et Valérie Demay , planning stratégique, Céline Mazza   directeurs de création, Robin de Lestrade et Jorge Carreno, directeur artistique, Laurent Allory , concepteur-redacteur, David Laloum   assistant DA, Arnauld Mottin   trafic, Aicha Altit   coordinatrice, Delphine Cotellon   achat d'art, Claire Nicaise- Schindler ).

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