Le SaferPhone d'Orange pourrait-il réconcilier les générations ?
Est-ce une bonne idée de céder à la liste des envies des ados pour Noël ? Les parents doutent. Les ados en profitent. Comme (presque) toujours. Orange tranche avec SaferPhone. Un pacte de confiance à signer entre les deux "parties" pour "encourager des pratiques numériques saines telles que : installer des contrôles parentaux, protéger ses informations personnelles, paramétrer ses réseaux sociaux, limiter son temps d’écran, profiter de moments de déconnexion, etc." précise un communiqué d'Orange. Dans l’espace des parents du site Bien vivre le digital d’Orange, ces derniers peuvent trouver des conseils et des ateliers gratuits pour accompagner leur enfant, selon son âge, dans sa vie numérique. Dans le cadre de son engagement pour le sujet hautement sensible de la protection numérique des enfants, Orange est partenaire de l’association e-Enfance, encourageant le dialogue chez les jeunes confrontés à des difficultés dans leurs usages numériques et a apporté son soutien depuis le lancement du 3018, le numéro mis en place par e-Enfance à destination des jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques. "Chez Orange, nous croyons fermement que la technologie doit être un vecteur de progrès et de bien-être pour tous. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer une connexion responsable, en luttant activement contre le cyberharcèlement et en promouvant des usages équilibrés" déclare Jean-François Fallacher, CEO d’Orange France.
Carol of the Bells
Publicis Conseil orchestre, la désormais classique campagne de Noël, avec un film produit par BIG et réalisé par Réalité. En reprenant le chant de Noël Carol of the Bells. Un ostinato interprété par une chorale et revisité par Clément Ducol, nominé aux oscars cette année avec le film Emilia Perez de Jacques Audiard. "C’était important pour nous d’illustrer le "clash générationnel" autour du smartphone qui existe dans toutes les familles françaises, mais de manière légère et divertissante. Surtout à Noël. Et pour ça, la chanson, la comédie musicale nous a semblé être une forme créative intéressante pour réconcilier et générer de la conversation entre parents et leurs ados" expliquent de concert Julien Colas et Kamel Makhloufi, directeurs de création de Publicis Conseil.
Plan média de fêtes
La campagne démarre en TV et en social media le 22 novembre, puis au cinéma, en presse et affichage à partir du 28 novembre. Un calendrier des arguments sera diffusé du 1er au 24 décembre. Arguments qui seront aussi incarnés par des figures du sport comme Ousman Dembele, Sakina Karchaoui, de l’eSport comme Karmine Corp et de l’influence avec Kayane et Aypierre). Un partenariat avec Mcfly et Carlito, partageant leurs propres expériences parentales, sera aussi mis en place lors d’une vidéo diffusée par les créateurs de contenus courant décembre.