Sébastien Zanini est nommé chief creative officer de Dentsu Creative France
Quelques mois après d'être doté d'un nouveau CEO, Dentsu Creative France muscle sa création et annonce la nomination de Sébastien Zanini en tant que chief creative officer. Précédemment executive creative director, il aura pour mission d’accélérer la notoriété créative de l’agence et de contribuer à l’ambition d’intégrer le top 15 des agences du marché français d’ici 2 ans.
À la tête d’une équipe de 30 créatifs, avec l’appui d’Emmanuel Bougnères, directeur de création, et d’Allan Huon et Damien Lebreuilly, DC-adjoints, il participera également au développement de l'agence au niveau EMEA, en forte synergie avec les bureaux de Londres, Milan, Amsterdam et Madrid.
Parcours
Sébastien Zanini a plus de 20 ans d'expérience dans l’industrie publicitaire. Il commence sa carrière chez DDB (1991-2000), puis BBDO (2000-2002) et FCB (2005-2013), avant de rejoindre gyro (2014-2022) en tant qu'ECD. Gyro intègrera ensuite le groupe dentsu en 2016. Sébastien Zanini a travaillé pour des marques telles que Volkswagen, Oreo, McDonald's, Fnac, Monoprix, ZEISS, Fedex, Midas, Jardiland, ecosystem, les Ministères du Travail et de la Santé, Audi, Land Rover, EDF, Nivea Men, Mentos ou encore Sony.