Reporters sans frontières ne fera pas sans The Good Company
Reporters sans frontières a sélectionné l'agence The Good Company, qui l’accompagnera sur le plan stratégique et créatif. À l’approche des 40 ans de l’ONG, une campagne d’appel aux dons a ainsi été dévoilée, intitulée “Sans frontières, mais pas sans vous”. L’idée ? Montrer la réalité du terrain et le quotidien des journalistes impliqués au sein de RSF, tout en diffusant un message d’espoir.
Le film de campagne, réalisé à partir d’images d’archives, nous transporte aussi bien au cœur de conflits armés que dans les coulisses d’investigations à l’international. La campagne sera diffusée en télévision, en presse, en digital et à la radio, enregistrée avec la voix du rappeur A2H. Elle rayonnera également à l’international, comme dans le New York Times, et sera reprise par les antennes de RSF, notamment en Suède et au Royaume-Uni.
Cette campagne de Reporters sans frontières prend tout son sens dans un contexte où la désinformation prend de l’ampleur au sein de l’espace médiatique lui-même, et tandis que les faits réels sont de plus en plus difficiles à prouver. À l’heure des IA, des deepfakes et des nombreuses fake news relayées par le biais des réseaux sociaux, le mot d'ordre est clair : se battre pour les faits.