Renault 5 E-Tech électrique par l'artiste Beus et BIC
Renault et Publicis Conseil dévoilent une campagne presse et social média pour célébrer le lancement de la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique. Pour l’occasion, le véhicule rétrofuturiste prend vie sous les traits du stylo BIC 4 couleurs pour une collaboration à la couleur Pop. Le trait de dessin hyperréaliste est l’œuvre de l’artiste Beus. Cette campagne représente Renault 5 E-tech électrique dans les quatre couleurs du stylo BIC, qui sont les mêmes que celles de R5 (la teinte rouge devrait être commercialisée durant l’année 2025). Chacune des illustrations redirige vers la boutique The Originals Renault Store, qui commercialise l’ensemble du merchandising Renault, notamment le stylo 5 BIC qui est issu de la collaboration avec BIC et avec lequel la campagne a été entièrement réalisée. Pour communiquer sur cette collaboration, des contenus ASMR et making of ont été relayés sur le compte Instagram de l’artiste Beus @lebeusb_bic_artist.
Les visuels de la campagne qui eux ont été diffusés dès fin septembre sur les réseaux sociaux de Renault, ont été dévoilés en presse le 7 novembre.