Quand Wonderbra inverse la réalité augmentée
Pour sa nouvelle campagne, la marque de sous-vêtements Wonderbra (groupe DBA) a choisi l’agence Digitas France et Publicis 133, en leur confiant la lourde tâche de « présenter la largeur de l’offre et cibler la trentenaire moderne, à travers une démarche 360°, intégrant des médias image classique, comme la presse féminine, mais aussi le digital, au cœur de son dispositif, pour faire le buzz ».
Avec Humour, les deux agence ont choisi de présenter AdrianaCernanova, nouvelle égérie de la marque, présentant les produits Wonderbra habillée. Pas de panique au sein de notre lectorat masculin, une application mobile, Wonderbra Decoder a été prévue. Elle permet de « décoder », sur tous les supports média, la silhouette d’Adriana et de la découvrir en lingerie en temps réel sur son smartphone (disponible sur App. Store & Google Play). Quatre visuels seront ainsi décodables et mettront en valeurs quatre effets de la gamme Wonderbra. Ils ont été shootés par le photographe Matt Jones.
Sur Internet, l’application permet par ailleurs d'intéragir avec une vidéo du top model, grâce à un système d’ultrason inédit. L’internaute peut ainsi télécharger l’application pour découvrir ce qui se passe quand le mannequin passe en cabine d’essayage et dévoile le secret de son décolleté. L’ensemble du dispositif, annonces presse et vidéo youtube, est disponible sur wonderbra.fr et wonderbra.co.uk. Enfin, cette expérience digitale sera présentée dans la boutique éphémère Wonderbra, au 141 Rue de Rennes à Paris jusqu'au 13 octobre.
Le teaser de l'opération :
Le film :
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(Responsables chez l'annonceur : directrice artistique et communication, Fabienne Mallat, directrice marketing, Emmanuelle Berger, responsable marketing online: Hélène Puchot responsable communication : Julie Lorthiois senior product manager, Dorothée Lamberton Responsables à l'agence : Digitas France : directeur de création, Patrick Dacquin directeur général adjoint, Vincent Druguet directeur du planning, Jean-Philippe Martzel directeur artistique, Luc Deveze, Jérôme Meunier et Frederic Roux creative technologist, Stéphane Maguet et Julien Terraz directrice de clientèle, Marie-Charlotte Belmonte chef de projet, Julie Tinetti Publicis 133 : directeur général adjoint : Cyril Marin Le Quellec directrice de clientèle, Quitterie Chadefaux chef de publicité, Sabrina Papon co-président en charge de la création, Sébastien Vacherot directrice artistique, Olivia Deseuzes concepteur-rédacteur, Martin Rocaboy productrices print, Elodie Monjardet et Cindy Bonneville).