Optic 2000 dans le viseur
Dans le cadre du lancement de son nouveau site e-commerce conçu par 5ème Gauche, Optic 2000 propose jusqu'au 5 novembre un dispositif en ligne innovant baptisé My People's Choice, signé, lui, de l'agence Buzzman.
Unissant réalité augmentée et recommandation sociale, le site propose aux internautes d'essayer virtuellement trois paires de lunettes Optic 2000. Une fois ces essais immortalisés en photo, les internautes peuvent les soumettre au vote de leurs amis sur Facebook, mais aussi du quidam, puisqu'ils peuvent apparaître sur des bannières interactives mais pouvaient aussi voir leurs portraits reproduits sur un affichage interactif géant installé sur le parvis de La Défense (du 27 au 29 septembre). La production digitale de l'opération est signée Grouek. Et comme une bonne démo vaut mieux que de longs discours, on vous laisse découvrir le dispositif :
(Responsables chez l'annonceur : responsable Internet et relation client, Sandra Lossy; responsable Webmarketing et innovation, Emmanuelle Lehallier; responsables à l'agence : CEO et directeur de création, Georges Mohammed-Cherif; directeur général, Thomas Granger; responsables agence, Julien Levilain, Maïté Orcasberro, Olivier Lopez; planneur stratégique, Julien Ortega Plaza; directeur artistique, Raphaël Dussud; concepteur-rédacteur, Quentin Kientz; digital producers, Laurent Marcus, Julie Bourges, Romain Goutte; social media, Hubert Munyazikwiye, Julien Scaglione)