Longue vie à la mode avec Vestiaire Collective et Droga5
“Longue vie à la mode” s'impose comme nouveau mantra pour Vestiaire Collective, la marque experte de la mode d'occasion. "Parce que la mode change. Parce que la consommation se fait de plus en plus réfléchie. Parce que l’environnement se doit d’être pris en compte. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, Vestiaire Collective opère un virage artistique à 360°, en restant tournée vers l’avenir", selon un communiqué. Cette campagne est incarnée par le collectif de cinq personnages marionnettes fabriqués à partir de vêtements recyclés. Présentés par l'incontournable de la mode, Loïc Prigent, les personnages incarnent les raisons d’acheter et de revendre de la mode de seconde main, montrant également un large panel d'amateurs et amatrices potentiels de la marque. Pour donner vie à cette campagne, Vestiaire Collective s’est entourée de profils internationaux telle que l’agence créative de stratégie publicitaire Droga5 London. Pour animer ces stars de tissus, l'agence et Vestaire Collective se sont associés au réalisateur suédois Andreas Nilsson. Le photographe anglo-ghanéen Campbell Addy s’est quant à lui chargé d’immortaliser le tout.