Microsoft fait plancher les créatifs hors compétition

microsoft

Ingénieux et gratuit. Microsoft Advertising fait le plein prévisionnel de brand content en lançant son premier concours « créa » sur ses environnements Windows 8, Xbox et Skype. Ca pourrait ressembler à une compétition d’agences mais, officiellement, cela n’en porte pas le nom: cela s’appelle « « Grrrr … les Lions d’Or ». La régie publicitaire web, qui revendique une audience de plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, s’adresse aux agences de publicité françaises.

Chaque participant pourra tenter de remporter une accréditation pour le festival des Lions Cannes 2013, du 17 au 20 juin 2013. Ces derniers devront travailler en binôme issu de la même agence et proposer au cours des trois prochaines semaines un dispositif de communication de « brand content » ou de type « opération spéciale » réalisé pour un client de leur agence. Chaque binôme devra travailler sur au moins un des environnements Microsoft : Windows 8, au format Ads in Apps, Xbox et Skype. Le brief : les « recommandations les plus disruptives qui soit ». Les projets seront jugés par des représentants de Microsoft France sous la présidence d’Erik-Marie Bion, directeur de la division Advertising & Online. La remise des prix aura lieu le 30 avril au campus Microsoft France.

À lire aussi

Filtrer par