Lacoste et BETC remportent le 48e Grand Prix de la communication extérieure
La 48e édition du Grand Prix de la communication extérieure a couronné la campagne Lacoste réalisée par BETC Paris sur les rencontres inattendues. Un choix effectué par un jury de 13 créatifs présidé par Mélanie Pennec, directrice de création de DDB Paris, réunis du 16 au 18 mars à Bordeaux à l’initiative de l’UPE (Union de la publicité extérieure). Sept autres prix ont été attribués aux campagnes La Vie (Buzzman), McDonald’s (Starcom), Mon Marché (Buzzman), Fondation Anne de Gaulle (Havas Paris), Fnac (Publicis), Deezer (Buzzman) et Intermarché (Romance). Neuf mentions ont également été décernées aux campagnes Burger King (Buzzman), Naturalia (Altmann + Pacreau), Aigle (BETC Paris), Boursorama (Buzzman), Canal + (BETC Paris), La Félicité (Extrême Topo), Amnesty International (DDB Paris), Surfrider Foundation (Babel) et Vision du monde (Steve). Par ailleurs, le prix de l’engagement n’a pas été attribué mais une mention a été décernée à l’un des visuels de la campagne La Vie signée Buzzman tandis que le prix du public est allé à la campagne pour la Fondation Abbé Pierre de Fred & Farid.
Le palmarès en images
La Vie (Buzzman)
McDonald's (Starcom)
Mon Marché (Buzzman)
Fondation Anne de Gaulle (Havas Paris)
Fnac (Publicis)
Deezer (Buzzman)
Intermarché (Romance)