Kiehl’s et Marcel bravent la censure avec des poils pubiens

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"brave clients, brave campaigns, brave brands" explique Léoda Esteves, managing director chez Marcel worldwide.

La marque New-Yorkaise Kiehl’s, spécialiste du soin de la peau, souhaite montrer son engagement en faveur de l’inclusivité, notamment avec des soins pensés pour toutes les peaux. Elle souhaite également revendiquer ses convictions à travers ses campagnes, comme lorsqu’elle dénonçait les « Sephora Kids » en mars dernier.  Plus récemment, Kiehl’s et son agence Marcel ont réalisé une campagne pour la gamme « Personals », des produits de soin pour prévenir les désagréments dans les zones intimes. Les visuels de la campagne dévoilaient les poils pubiens des mannequins, un choix volontaire. La campagne a pourtant été jugée trop provocante, entrainant son retrait de certains magasins.

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C’est pour cette raison que Kiehl’s, toujours accompagné de Marcel, a lancé une série de trois visuels le 22 janvier dernier. Ici, les poils pubiens servent à la création d’une typologie et donc d’un message. « Nos photos des mannequins avec des poils pubiens ont été censurés, donc nous avons retiré les modèles » est une des trois accroches, un poil provocantes, pensée par la marque et l’agence. Léoda Esteves, managing director chez Marcel worldwide, n'a pas caché sa fierté quant à cette campagne : "brave clients, brave campaigns, brave brands".

L’assemblage de ces véritables poils humains sont l’œuvre de l’artiste plasticienne et styliste capillaire Sandrine Le Mevel. Les photos sont de Dimitri Tolstoï. La campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux de Kiehl’s pour sensibiliser son audience et lever les tabous autour des soins intimes.

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