L'invitation de Lacoste "Crocodiles Play Collective"
Lacoste célèbre l'élégance du collectif avec un dispositif qui réunit sept ambassadeurs, sept photographes et une seule histoire. "Il est temps d’embrasser et de célébrer les différences qui nous rassemblent" explique BETC qui dévoile "Crocodiles Play Collective". Le polo Lacoste se fait "le dénominateur commun de ceux qui partagent les valeurs du crocodile". À Los Angeles, A$AP Nast, rappeur et fan de Lacoste, invite ses amis Djavan et Cory sous l’objectif de la photographe Melodie McDaniel. Tatoué sur sa poitrine ou brodé sur ses polos, le performer "garde toujours sur lui l’esprit du crocodile". À Berlin, la DJ et entrepreneuse Peggy Gou est immortalisée par Vitali Gelwich, aux côtés de "ses amis les plus proches, cette famille que l’on choisit". À New York, la révélation Evan Mock, skater, acteur et modèle, rassemble pour un shoot intime la photographe Stef Mitchell, son frère et sa sœur et un ami skateboarder. Quatre personnes "ambitieuses et toujours prêtes à poursuivre leurs rêves". Dans la capitale anglaise, Elliot James Kennedy photographie le jeune poète Sonny Hall et son entourage dans une atmosphère Londonienne. Pour lui, être collectif c’est se sentir "connecté". À Paris les actrices françaises Louise Bourgoin et Mélanie Thierry sont respectivement photographiées par Quentin de Briey et Joshua Woods avec les proches qui les inspirent au quotidien. Quant à Salif Gueye, il danse dans les rues de la capitale avec trois de ses plus proches amis, sous l’objectif d’Ilyes Griyeb. Pour lui, son collectif, c’est sa "famille". Pour mettre en musique les vidéos qui accompagnent cette campagne, BETC a fait appel à J Lloyd. Après la sortie de sa mixtape Kosmos, J Lloyd (membre du duo Jungle) fait parler ses talents en solo sur cette création originale. Pour produire "Crocodiles Play Collective", une campagne d’envergure internationale, pendant la crise sanitaire, BETC et Lacoste ont suivi l’intégralité de ces shootings (New-York, Berlin, Los Angeles, Londres) en remote depuis les Magasins Généraux à Pantin. Lancée et diffusée par les sept ambassadeurs, dans un premier temps, la campagne a été teasée en vidéo dès le 19 avril sur leurs réseaux sociaux respectifs puis le 20 avril sur les plateformes de Lacoste. Elle sera visible en affichage fin avril en France, en mai en Russie, Allemagne, Corée et en juin en Espagne.