L’Institut national du cancer piège la Gen Z avec Australie

L’Institut national du cancer dévoile une campagne sur la prévention des cancers à destination de la génération Z, signée par Australie. L’idée créative repose sur un concept simple : piéger la génération Z avec de fausses publicités pour mieux les sensibiliser à la prévention des cancers. En effet, qu’il s’agisse de tabac, d’alcool, de sédentarité ou encore d’alimentation déséquilibrée, de nombreux comportements sont à l’origine de près de la moitié des cancers chaque année.
La campagne met ainsi en évidence le bénéfice immédiat de comportements plus sains, mais également le bénéfice à long terme ! Une « fausse piste » distillée à travers quatre vidéos de 15 secondes qui reprennent les codes des publicités qui cartonnent sur les réseaux sociaux.
Afin que la jeune génération se rende compte de ses propres habitudes de vie, la campagne renvoie vers un test de prévention « mon test prévention cancers » qui permet de faire un bilan et d’obtenir de nombreux conseils. Déployée uniquement en social media, la campagne sera diffusée sur TikTok et Snapchat du 2 au 30 avril 2025.