Health & Wellness Lions : L’or pour Publicis Conseil et McCann Paris
Tom Richards, Co-Global Chief Creative Officer de 21 Grams, président du jury Health & Wellness Lions a remis 47 Prix. Comme attendu le Grand Prix est décerné à la brillante campagne #Wombpainstories de Bodyform signée AMV BBDO, London mais également à TBWA\LONDON pour sa campagne #STEALOURSTAFF réalisée pour Beco.
Avec #Wombpainstories, Bodyform se place au premier plan de la santé des femmes en normalisant les sujets « gênants » depuis des années (menstruation, sang, couples de même sexe…) et en entraînant la la conversation dans de nouveaux espaces comme l'endométriose, les fausses couches et la ménopause.
La France n’est pas en reste et revient avec 5 statuettes dans son escarcelle, dont l’Or pour l’agence McCann et Publicis Conseil. La première remporte un Lion d’Or et un Lion d’argent pour The Bread Exam. En collaboration avec la Libanese Breast Cancer Foundation et le Centre Médical de l'Université Américaine de Beyrouth, McCann Paris avait choisi d'utiliser la tradition et l’art de faire du pain en créant The Bread Exam. L’agence s’est rapprochée d’une célèbre boulangère a qui les gestes de palpation en vue du dépistage du cancer ont été enseignés. C’est donc au travers d’une recette de pain, transmise sur les réseaux sociaux que Um Ali, à montrer à son public les gestes d’auto-palpation.
De son côté, Publicis Conseil remporte un Gold et un Bronze Lion pour Stop Veo, et sa campagne - « The words I won’t say ». Depuis la loi du 10 juillet 2019, les violences éducatives ordinaires (claque, fessée, pincements, humiliations), administrativement nommées « VEO », sont à proscrire dans le cadre familial. Dans ce contexte, l’association StopVEO-Enfance sans violences a fait appel à Publicis Conseil pour la conception d’une campagne de sensibilisation et de prise de conscience de la part des parents.
Enfin Rosapark décroche un Bronze Lion pour « Just a Wall » réalisée pour Innocence en Danger.