Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group comme directeur de création
Hadi Hassan-Helou rejoint The Good Group comme directeur de création aux côtés de Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre. Il sera également chargé de la création de sa filiale Espérance. Il a commencé sa carrière chez JWT comme concepteur-rédacteur. Après avoir été directeur de création chez WPP, Publicis ou Havas, il rejoint ensuite l’agence La Chose comme Executive Creative Director. Il a été primé plus d’une centaine de fois pour son travail aux festivals de Cannes Lions, D&AD, New York Festival, London International Awards, Andy Award, ADC Global et Effie. Il nous dit pourquoi il rejoint The Good Group aujourd'hui.
1. Qu’est-ce qui vous a décidé dans ce nouveau poste ? Vous dîtes franchement que « c’est l’agence que vous auriez aimé créer » …
HHH : The Good Company veut littéralement dire “en bonne compagnie”. Et croyez-moi, “en bonne compagnie”, je ne l’ai jamais autant été. Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre, les deux DC de l’agence, m’ont accueilli comme si j’étais des leurs depuis toujours. The Good Company est pour moi la preuve ultime que l’on peut être humain et talentueux. Deux qualités que l’on a trop souvent opposées dans la publicité. A l’image de ses fondateurs, The Good Company est une agence bienveillante dotée d’un sacré caractère.
2. Et sur la filiale « Espérance, créée avant l’été, quel est le projet côté création ?
HHH : Espérance est une agence dédiée à l'économie sociale et solidaire, car nous avons constaté que nos valeurs et notre positionnement sont naturellement en affinité avec les associations, les coopératives et les mutuelles. Ces annonceurs ont souvent des cultures d'entreprises très marquées, ce qui fait qu'au niveau créatif, il faut faire une création forte et engagée. Ces organisations ont une âme forte, il leur faut des idées fortes ! Par ailleurs, nous allons continuer à recruter des talents pour renforcer Espérance aussi bien au niveau de la création que dans d'autres départements.
3. Que pouvez-vous nous révéler de votre côté « Good » ?
HHH : J’adore les gens. Les écouter, les comprendre, savoir ce qu’ils ressentent, comprendre ce dont ils ont envie. Je suis un fervent défenseur du leadership par empathie. L'empathie est l’antidote suprême contre le burn out par exemple. Toutes les nouvelles recherches s’accordent à dire que l’empathie est la compétence de leadership à développer maintenant et à l’avenir dans le monde du travail. J’en suis convaincu aussi.
4. Et le « Bad » ?
HHH : Je crois que je suis l’inverse du “poker face”. Toutes les émotions que je ressens se lisent sur mon visage. Les négatives surtout. Pas toujours facile en réunion :)...