Vinsta décode les cartes des vins
Tout le monde n'est pas œnologue. Pour certains, lire la carte des vins est un véritable casse-tête. Il est alors difficile de faire un choix lorsque l'on est submergés par des termes œnologiques complexes ou une carte qui ne donne pas beaucoup d’informations. Pour cette raison, Vinsta, un média digital dédié à la culture du vin de la filière vitivinicole, a décidé de lancer le "Cheers Code" du vin (ou "code de triche" du vin). Ce sont des petites vignettes avec un QR code collées à côté des menus sur les tables des restaurants. Celles-ci rendent l’expérience de la dégustation de vin plus accessible pour tous avec des descriptions claires. Imaginé par l'agence Les Gros Mots, le "Cheers Code" est à retrouver pendant 1 mois chez les partenaires de Vinsta : Superposé (75011), Chez Chouette (75011), Le Moliteuil (75016), Le Pretexte (75013) et Les Amis du Moulin (Loiret).