Comptoir des Cotonniers et Uniqlo font danser le Web
Comptoir des Cotonniers a collaboré avec Uniqlo pour la conception de ce qui est annoncé comme le hit de cet hiver, une doudoune trendy et étonnamment légère : « Mademoiselle Plume ». Pour l'occasion, les marques ont choisi Buzzman pour concevoir l'activation digitale expérientielle autour de ladite doudoune.
L'agence a conçu un site évènementiel exclusif, mademoiselleplume, qui présente le produit en avant-première un mois avant son arrivée en boutiques. L'agence a fait appel à un duo de chorégraphes singulier, I could never be a dancer, pour concevoir une chorégraphie sur mesure interprétée par un duo de danseuses : Suzanne pour Comptoir des Cotonniers et Axelle pour Uniqlo. Une création musicale spécifique a été également composée par le groupe Hypo & EDH, mixant des influences et des tonalités occidentales et japonaises. En cliquant à tout moment sur sa séquence favorite, le visiteur pourra commander et acheter sa doudoune en ligne, ou trouver le point de vente le plus proche. Le site présentera en outre un espace fashion community à partir du 10 octobre, où chacune pourra poster son look en plume sur le site. Cet espace relayera également d’autres surprises au fil des jours à partager sur Facebook et Twitter. Ici, le teaser de l'opération :