Club des D.A #55 : Un prix excellence pour "WoMen's football" d'Orange par Marcel
La cérémonie de remise des prix de la 55e édition du Club des D.A s’est déroulée mercredi 5 juin au Palais d'Iéna. Cette année encore, Alexander Kalchev, CEO et CCO de DDB Paris, est consacré directeur de la création de l'année.
Cette édition a réuni plus de 4 000 soumissions de dossiers, soit 1 430 projets pour l’ensemble des 20 catégories ainsi que des concours “Étudiants” et “Futurs Désirables”, le petit nouveau. Au sein des ces catégories, 276 prix ont été attribués dont : une unique boule excellence - pour Orange et son opération "WoMen's football" de Marcel ; 47 boules rouges ; 91 boules blanches et 136 boules bleues.
Alexander Kalchev, directeur de la création de l'année
Une nouvelle fois, c'est Alexander Kalchev, CEO et CCO de DDB Paris, qui remporte le prix du directeur de la création de l'année. Les campagnes de l'agence, notamment pour Le Musée de la Grande Guerre, Amnesty International ou encore Tag Heuer, ont été primées (ndlr : voir plus loin les palmarès synthétisés dans les tableaux). Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux (Marcel) Georges Mohammed-Chérif (Buzzman), clôturent ce classement. Vincent Teffene (Marcel) est désigné meilleur directeur artistique, et Benoît Oulhen (DDB Paris) meilleur concepteur rédacteur de l'année. Le Club a nommé Orange annonceur de l'année, suivi d'Intermarché et d'Ed Banger. Maintenant, place au palmarès.