Citroën, open techno
En septembre, Citroën a décidé d’utiliser le registre de l’humour pour rappeler à ses clients que, « si elle met un point d’honneur à développer des modèles équipés de technologies innovantes, elle veille surtout à les rendre accessibles à tous ». Une philosophie incarnée dans les Technodays, pour lesquels l’agence H a imaginé une campagne globale : films, prints, radios, dispositifs internet aux couleurs des Technodays.
Le film met en scène des robots aux côtés de chanteurs « humains ». Tous enregistrent en studio une chanson sur la « Créative Technologie », la signature de la marque. Le spot, réalisé par The Embassy (Maison de Production : Hercule), se conclut par quatre mots limpides : "La technologie. Pour tous". La preuve arrive ensuite avec des offres qui portent sur des modèles suréquipés (climatisation, ESP, système audio CD MP3…) à prix très accessibles. La musique, composée par Alex Jaffray et Gilles Facérias (Société de production : Start Rec), sera diffusée en TV, radios et sur internet pendant toute la durée des Technodays. Le film est diffusé en TV et sur Internet depuis le 3 septembre ; il est complété d'une vague en radio qui démarre aujourd'hui 7 septembre. La campagne presse débutera le 10 septembre.
(Responsables chez l'annonceur : Jean-Marc Savigné, Johann Varin et Alexandra Wettling ; Responsables à l'agence : Hugues Reboul, Alain Cayzac et Alexandre Guillot ; Gilbert Scher, directeur de la création ; Christopher Thiery et Julie Malet, TV Prod ; Lionel Dray, superviseur musical)