Le Chlamydia, en guet-apens

chlamidia

L’Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) reprend la parole, avec McCann Paris pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. En effet, l'infection à Chlamydia est l'IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Et, dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme, alors qu’elle peut avoir des conséquences graves (stérilités, grossesses extra-utérines, atteintes du nouveau-né...). 

La campagne de prévention repose sur la question  "Et si vous étiez porteur sans le savoir?". Ce concept a été décliné en films viraux s'appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale. Une campagne orientée Web, média de prédilection de la cible. Tout le dispositif renvoie sur le site info-ist.fr, où l'internaute se verra proposer un questionnaire permettant d'évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage. Les vidéos virales ont été réalisées par Cyril Tellenne (Production vidéo: La Maison du bonheur  production Web : Isobar).


Elles reposent sur le fait de piéger des jeunes, au cinéma :

&feature=plcp

et dans la rue :

&feature=plcp

La campagne, qui a démarré le 6 septembre, se poursuivra jusqu'au 12 octobre.

Responsables chez l’annonceur : Annick Gardies, David Heard, Lucile Bluzat  responsable s à l’agence : Jérôme Guilbert, Laurent Poirieux, Aurélie Nisand et Elodie Zaugra  Christophe Moiroud, planning stratégique  Pierre Riess, Romain Guillon, directeur de création  Guillaume Delattre, directeur artistique  Maxime Javel, concepteur rédacteur  Valérie Judek, TV production :

À lire aussi

Filtrer par