Les Chatons d’Or ressortent leurs griffes

C’est parti pour le cru 2014 des Chatons d’or, « le premier prix de créativité publicitaire normal et gratuit, ouvert à tous » dont c’est la troisième édition, soutenu notamment par CB News et dont le jury est présidé par Mercedes Erra. La nouvelle signature témoigne de la volonté des créateurs du concours : « le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ». L’an dernier, sous la houlette de Nicolas Bordas, les Chatons ont scruté 1000 créations. Cette année, les participations, ouvertes à tous, sont accueillies à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 23 mai 2014. Pendant près de deux mois, toutes les créations seront recueillies via Facebook. Pour concourir, il faut être inspiré par des thèmes comme « Finis les pics de pollution ! Incitez les automobilistes à prendre les transports en commun », « Faites la publicité de l’été, vendez l’été », « Ecrivez une Lettre Ouverte à l'avenir - Vends-toi toi-même. Pas de CV, de l'idée » ou encore l’apologie de la flemme. C’est le public qui tranchera en partie : il comptera pour moitié dans la shortlist, le reste des votes revenant au jury. Les prix seront remis le 3 juin à Paris. Les lauréats auront à se partager 11 Chatons d’Or, 5 billets A/R iDTGV, 15.000€ d’achats sur le site de Fotolia, 1 mois de soirées Flemme avec Alloresto ou encore des abonnements d’un an à CB News…

À lire aussi

Filtrer par