Change The Ref braque les projecteurs pour protéger de la violence armée

Change The Ref

Aux Etats-Unis, la violence armée cause des décès tous les ans chez les enfants. Le taux de mortalité de ces derniers et des adolescents est de 28,6% plus élevé que dans les pays comparables selon la KFF, organisation de politique de santé aux États-Unis. Pour combattre cela, l’organisation de lutte contre la violence armée Change The Ref présente une campagne de sensibilisation « provocatrice » s’adressant aux législateurs américains. L’association a été créée par Manuel et Patricia Oliver, parents de Joaquin Oliver, assassiné lors d’une fusillade dans son école à Parkland le 14 février 2018. Six ans après cette tragédie, ils continuent de braquer les projecteurs sur cette réalité tragique. Intitulée « Sauvez-nous des États-Unis », le dispositif a été réalisé par l'agence Stream & Tough Guy, localisée à Lisbonne et fondée par un ancien de Buzzman - Miguel Durão.

La campagne a été lancée le 10 juillet au Royaume-Uni, à Madrid, à Paris et à Lisbonne puis déployée dans le monde entier en lançant un faux appel à des personnes d’autres pays pour qu’elles adoptent les enfants américains et les sauvent de la violence des armes à feu. Une vidéo en ligne fait aussi passer le message sur la page d’accueil de la campagne. Des versions de ces publicités sont également diffusées à l’échelle internationale sous forme de panneaux numériques et statiques, de kiosques et d’affichages sauvages sur les marchés européens. Elle atteindra enfin les Américains par le biais de médias payants sur des plateformes sociales et numériques telles que Facebook, Instagram et YouTube.

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