Cannes Lions#70 : Industry Craft : 1 Gold, 1 Bronze pour la France
Une intersection "passionnante entre l'industrie et l'art" pour le président du jury Industry Craft Yoshihiro Yagi, Executive Creative Director de Dentsu au Japon. 965 travaux ont été inscrits pour 28 Lions attribués : 6 Gold, 8 Silver et 13 Bronze Lions. Le Grand Prix cette année revient à "My Japan Railway" signé Dentsu Tokyo pour les 150 ans du chemin de fer japonais. Un an de travail, 10 illustrateurs pour une série qui raconte l'histoire de 150 gares japonaise. Une histoire racontée sur des timbres, des objets, du digital, des produits dérivés. "De l'artisanat de luxe" pour Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris, juré dans la catégorie cette année.
Du Gold et du bronze pour la France
La campagne "The beautiful Fail" de Honda Moto France signé de DDB Paris est récompensée d'un Gold. Alexander Kalchev explique que "la marque Honda a eu cette audace de valider une campagne sur l'échec. Ce qui nous a particulièrement touchés avec ce Gold c'est la reconnaissance internationale. La campagne est appréciée ici et primée ici et commence à l'être à l'international, bien que sortie en février dernier (ndlr : 4 étoiles au Hit Parade de CB News, 5 Or et 1 Silver au Club des D.A où Alexander Kalchev a été désigné directeur de création de l'année, 2 Graphite Pencils en Craft, 1 Wood Pencil en Advertising au D&AD ). ►Lire aussi son interview de juré.
Et la campagne Lacoste de Betc gagne un Bronze. La campagne est également primée d'un Gold dans la catégorie Outdoor.